La tablette bientôt remplacée par l’enceinte connectée ?

Le blog web, communication digitale & technologie

La tablette bientôt remplacée par l’enceinte connectée ?

Tablette

Durant un moment, la tablette était l’outil technologique qui représentait un must-have. Elle a pris la place du téléphone portable, et était devenue indispensable pour les mordus de modernité. Mais actuellement, bien qu’elle soit encore très utile dans le quotidien, un nouvel appareil technologique a vu le jour : l’enceinte connectée. Révolutionnaire et pratique, l’enceinte connectée est devenue très rapidement populaire. Une question se pose alors, est-ce que l’enceinte connectée va bientôt prendre la place de la tablette ?

Tablette

Les nombreuses utilités de la tablette

Les avantages de la tablette

Si on peut citer le premier avantage de la tablette, c’est qu’elle est nettement moins chère qu’un ordinateur portable. Pourtant elle en possède presque toutes les fonctionnalités et en plus, elle est facile à transporter. Avec son écran tactile, la fluidité de son utilisation est très pratique. Avoir une tablette est même indispensable au cours de la vie professionnelle.

Avec la tablette, les documents professionnels peuvent être modifiés manuellement. Il s’agirait même d’une version plus améliorée des caractéristiques du portable. Tout ce qui est multimédia peut être lu dessus, que ce soit de la musique, des livres électroniques ou même des vidéos.

Les inconvénients de la tablette

Contrairement à un téléphone portable, les appels ne sont pas très confortables à passer via une tablette. Elle est aussi un peu plus coûteuse qu’un smartphone malgré qu’elle offre des avantages en plus que celui-ci. Son stockage est également limité, ne pouvant pas contenir beaucoup de données.

Certains logiciels ne sont pas non plus compatibles avec la tablette, surtout lorsque cela concerne Photoshop ou MS Office par exemple. De plus, sa batterie ne tient pas un long moment, ce qui nécessite une recharge fréquente. Ce qui représente un bémol lorsqu’il est vraiment urgent d’utiliser ses fonctions.

Enceinte connectée

L’enceinte connectée

En comparaison avec la tablette

Comme il a été mentionné plus haut, la tablette permet de lire plusieurs types de fichiers multimédias. Par exemple, il est possible d’écouter sa musique dessus et passer un bon moment. Mais avec l’enceinte connectée, il n’est plus question d’une simple expérience musicale. Elle peut être reliée par tout type d’appareil technologique, est faire ressortir un son à la qualité inégalable.

Il est vrai qu’elle n’est pas comparable à la tablette, mais elle offre une acoustique puissante et révolutionnaire. Ce qui en fait le plus grand avantage, c’est que l’enceinte connectée est sans fil. Plus la peine de s’encombrer ni de câbles ni d’adapteur. Il s’agit d’un appareil tout à fait indépendant. De par sa petite taille, elle peut être glissée partout et utilisée à n’importe quel endroit. C’est donc un appareil indispensable en voyage ou en soirée entre amis.

Enceinte connectée

Une enceinte connectée et intelligente

L’enceinte connectée, comme son nom l’indique détient sa source d’un autre appareil technologique. Elle est compatible avec plusieurs types d’instruments high-tech, comme la tablette, le Smartphone ou encore un ordinateur portable. En quelques touches, il est possible de profiter de sa musique à tout moment voulu.

Pourquoi une enceinte intelligente ? Parce qu’il s’agit d’une enceinte qui réagit à la voix. Dotée d’une fonction d’assistance vocale, il est possible de procéder à des recherches internet uniquement en lui parlant, ou de programmer des réveils, des commandes sur le web, ou juste un rappel et un mémo vocalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.