Top 3 des meilleurs plugins de questions-réponses pour WordPress

Le blog web, communication digitale & technologie

Top 3 des meilleurs plugins de questions-réponses pour WordPress

WordPress

Aujourd’hui, les sites internet se doivent d’être interactifs. Grâce aux modules de questions-réponses, les internautes peuvent alors donner leur avis et / ou poser leurs questions ouvertement. Mais alors, quels plugins utiliser sur WordPress pour intégrer ces solutions ? Nous avons fait une compilation des meilleurs sur le marché aujourd’hui.

Sur quels critères évaluer un plugin de questions-réponses sur WordPress ?

Il est difficile de déterminer quel plugin de questions-réponses est le meilleur du marché, tant les besoins et les attentes diffèrent d’un site à un autre. Cependant, il y a quelques critères qui peuvent servir à déterminer si un plugin est intéressant ou non.

Déjà il est important que le plugin puisse proposer des champs et des boutons bien en évidence pour que les utilisateurs puissent soumettre leurs questions, ainsi que de répondre à celles des autres.

Il serait également idéal que l’addon en question permette de placer du contenu enrichi avec des polices différentes voire même des images, pour illustrer leurs questions et réponses.

Autre point important : si le plugin permet au propriétaire du site de regrouper les questions similaires et de les catégoriser, c’est le top.

WordPress

DW Question & Answer

Nous pensons que le plugin DW Question & Answer fait partie des meilleurs sur le marché, pour plusieurs raisons. Déjà, il est gratuit, ce qui constitue un énorme point positif. Ce n’est pas pour autant qu’il n’est pas de qualité.

Par exemple, il sera possible pour l’utilisateur de choisir si une question doit être privée ou publique. De plus les développeurs apportent régulièrement des mises à jour à ce plugin, de manière à ce que l’outil soit toujours aussi performant.

En termes de fonctionnalité, le plugin DW Question & Answer propose quelque chose de fun, un peu comme sur Quora. On peut y ajouter des filtres, des formulaires, etc. Enfin, notons que DW Question & Answer est disponible en 22 langues, excusez du peu !

WordPress

CM Answers

Nous pouvons également compter CM Answers parmi les meilleurs plugins de questions-réponse pour WordPress. Tout d’abord, il faut souligner que l’interface proposée est très fluide, propre et personnalisable à souhait.

Il est possible de suivre certaines statistiques en live, notamment le nombre de votes, le nombre de vues, le nombre de réponses par question, etc.

Ce plugin existe en version gratuite, mais propose également une mise à niveau premium. Pour un site web, comptez 39 dollars supplémentaires. La bonne nouvelle, c’est qu’on peut très bien se suffire à la version gratuite, tant celle-ci est fournie en fonctionnalités.

Contrairement à DW Question & Answer, CM Answers n’est disponible qu’en quelques langues dont le polonais, l’allemand et l’espagnol.

WordPress

Heroic WordPress FAQs

Le troisième plugin que nous allons citer dans ce top 3 n’est autre que Heroic WordPress FAQs. Ce dernier diffère des deux premiers, car il ne propose pas des questions-réponses de type Reddit ou Quora mais plutôt une FAQ.

Pour intégrer une FAQ sur votre site WordPress, vous ne trouverez pas plus pratique et plus intéressant que celui-ci. Les avantages sont nombreux : vous pourrez regrouper les questions similaires et y répondre de manière groupée. Par exemple, il sera possible de regrouper toutes les questions autour du nouveau Xiaomi Mi 9 SE, si ce dernier suscite beaucoup plus d’engouement que les autres sujets sur le site.

Cette solution vous évite de répondre aux questions au cas par cas et d’y consacrer des heures de travail. Grâce à l’option glisser-déposer, vous pourrez organiser aisément l’affichage des questions et des réponses.

Cependant, ce service a un prix :

  • 149 dollars par an pour 10 sites
  • 69 dollars par an pour 3 sites
  • 49 dollars par an pour un seul site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.