Top 5 des meilleures passerelles de paiement pour WordPress

Le blog web, communication digitale & technologie

Top 5 des meilleures passerelles de paiement pour WordPress

Paiement WordPress

Contrairement à ce que l’on croit, WordPress n’est pas fait uniquement pour communiquer et informer, il peut se transformer en un outil commercial redoutable. Pour pouvoir accepter les paiements, un site WordPress doit être muni d’une passerelle de paiement. Nous avons fait le tour des meilleures sur le marché !

PayPal Pro

La première passerelle de paiement pour WordPress que nous citerons dans cet article n’est autre que PayPal Pro. Ce n’est pas un hasard, dans la mesure où la grande majorité des consommateurs sur internet ont l’habitude d’utiliser ce moyen de paiement, qu’ils estiment plus sécurisé qu’un paiement par carte de crédit.

De plus, PayPal Pro admet certaines options qu’on ne trouve pas chez les autres passerelles de paiement. Entre autres, on peut citer les plans de paiement. Les spécialistes du e-commerce savent bien que les prix élevés rebutent les consommateurs. Le fait d’échelonner ces paiements en plusieurs versements résoud alors le problème.

Paiement WordPress

Braintree

Si Braintree figure dans ce top 5 des meilleures passerelles de paiement pour WordPress, c’est pour la simple raison qu’il s’agit d’un ancien concurrent de PayPal, et que ce dernier a racheté en 2013. Cela va même plus loin, car en 2007, Braintree lui-même avait racheté un autre concurrent, Venmo, alors que Paypal lorgnait déjà dessus.

D’après Paypal, l’acquisition de Braintree est des plus logique, car leurs plateformes de développement étaient complémentaires.

Braintree est compatible avec bien des plateformes e-commerce, pour ne citer que WooCommerce, Shopify, BigCommerce, Wufoo, ShopSite, CoreCommerce, etc.

Stripe

Dans ce top 3 se retrouve également la passerelle de paiement Stripe. Son plus grand avantage, c’est de s’adapter à presque toutes les plateformes e-commerce : Shopify, WooCommerce, etc.

De plus, il est facile à installer et à configurer, très intuitif. Enfin et non des moindres, il est bien moins onéreux que PayPal en général. En effet, c’est uniquement par rapport aux microtransactions que PayPal Pro facture moins cher que Stripe.

Paiement WordPress

Authorize.net

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, Authorize.net ne date pas d’hier. C’est depuis 1996 que les services de paiement figurent parmi ses prestations. Aujourd’hui, il s’agit d’une passerelle de paiement très prisée par les éditeurs de sites et les professionnels du e-commerce.

D’ailleurs, presque toutes les plateformes e-commerce acceptent cette passerelle, pour ne citer que BigCommerce, Volusion ou encore Shopify.

Attention toutefois, il faudra se pencher sérieusement sur la politique tarifaire d’Authorize.net avant de se lancer. En effet, il faut débourser 49 dollars pour l’installation, mais aussi d’autres frais qui doivent être pris en compte.

Paiement WordPress

2checkout

Terminons ce top 5 des meilleures passerelles de paiement pour WordPress avec un autre acteur de taille : 2checkout. Le principal avantage de l’utiliser, c’est de permettre à vos clients de payer de différentes manières. En effet, il est possible de payer par PayPal, par carte de crédit ou autres avec 2checkout.

Mieux encore : cette passerelle admet 15 langues différentes, ainsi que 87 devises. Pour les entreprises e-commerce qui visent l’international, 2checkout fait partie des meilleures solutions du marché.

2checkout est une passerelle de paiement très intuitive, qui s’utilise très facilement sur WordPress. Mais même sur Magento ou autres, il est très facile de configurer cette passerelle.

En termes de tarification, 2checkout propose trois offres forfaitaires, en fonction de l’ampleur de votre business.

Par exemple, ceux qui vendent des produits numériques à l’international auront à se tourner vers l’offre Plan 2Monetize, à un taux de 6% + 0.60 dollar pour chaque vente.

Pour vendre des produits physiques à l’international, il faudra opter pour Plan 2Sell, dont le taux est à 3,5% + 0.35 dollar à chaque vente réalisée.

Quant à ceux qui proposent des abonnements, il faut se tourner vers Plan d’abonnement 2, à 4,5% + 0,45 dollar par vente réalisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.