O2Switch est-il le meilleur hébergement français illimité ?

Le blog web, communication digitale & technologie

O2Switch est-il le meilleur hébergement français illimité ?

O2Switch

Les solutions d’hébergement sont très utiles, que ce soit pour les particuliers, pour les éditeurs de sites ou encore pour ceux qui souhaitent vivre de l’affiliation de sites de niche, etc. Le choix dudit hébergeur est alors souvent difficile. Que penser de O2Switch, qui nous vient de Clermont-Ferrand ? Est-ce le meilleur hébergement français illimité ?

O2Switch

Pourquoi choisir un hébergement web français ?

Bien des gens ne comprennent pas l’intérêt de choisir un hébergement web français. En effet, qui n’a jamais entendu dire « ailleurs c’est moins cher, pourquoi s’embêter ? ». Pourtant, il ne faut pas oublier que ce n’est pas seulement une question de prix.

Déjà, il est important que votre hébergeur soit sur le même fuseau horaire que vous, pour éviter les décalages en cas d’intervention nécessaire. Imaginez un seul instant que votre site plante pour des raisons d’hébergement et que vous n’avez aucun recours car il est encore trop tôt ou trop tard, si votre solution d’hébergement est située au Canada ou en Australie.

Ensuite, il faut considérer la barrière linguistique qui peut rendre les échanges complexes. Ce n’est pas uniquement par chauvinisme que vous devez choisir l’hébergement web O2Switch, c’est aussi pour des raisons pratiques.

O2Switch

O2Switch en quelques mots

C’est en 2003 que la société d’hébergement O2Switch a vu le jour, à Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme. À ce jour, elle compte 143 670 sites hébergés dans ses serveurs. L’une des fiertés d’O2Switch, c’est d’assurer pleinement son propre datacenter qui est entièrement privé.

Rien que cela est déjà gage de qualité, sans compter le fait que le datacenter en question est utilisé exclusivement pour l’hébergement O2Switch. D’ailleurs, les avis sur l’hébergeur O2Switch sont très positifs.

O2Switch, freemium, très complet et abordable

L’un des points qui fait de l’hébergeur O2Switch l’un des meilleurs sur le marché français, c’est le fait qu’il soit freemium. En effet, vous pourrez essayer leurs services pendant un mois. Si vous n’êtes pas satisfait, vous serez remboursé, ce mois d’utilisation sera donc offert. Si vous souhaitez poursuivre l’abonnement, vous aurez à passer en mode « payant ».

O2Switch

Là encore, O2Switch montre bien qu’il mérite le titre de meilleur hébergement français illimité. Son offre unique est particulièrement intéressante : 5 euros HT, pour accéder à un espace disque illimité et un nombre illimité de transferts par mois. Par ailleurs, O2Switch vous offre un nom de domaine et met à votre disposition une interface cPanel pour la gestion de votre hébergement.

Le top : un service clientèle réactif et efficace

L’autre raison qui devrait vous décider à commencer à héberger ses sites chez O2Switch, c’est la qualité de son service client. Ce n’est un secret pour personne, on n’est jamais à l’abri d’un problème lorsqu’on est éditeur de site. Si le souci provient de l’hébergeur, il est important de pouvoir y remédier au plus vite.

Chez O2Switch, le support client est disponible 24 h / 24 et 7 jours sur 7. Vous aurez même différents moyens d’y parvenir : joindre un conseiller par téléphone, envoyer un e-mail ou poster un ticket de demande d’intervention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.