Cambriolage : 4 solutions high tech pour réduire considérablement les risques

Le blog web, communication digitale & technologie

Cambriolage : 4 solutions high tech pour réduire considérablement les risques

Sécurité high tech

Se faire cambrioler laisse des traumatismes. Hélas, personne n’est jamais totalement à l’abri d’une intrusion dans son domicile. C’est pourquoi, il est primordial d’avoir un système de sécurité qui puisse vous rassurer. Il y a bien sûr les règles de bases mais des solutions High tech sont aussi disponibles. Zoom sur 4 d’entre elles.

Sécurité high tech

Les chiffres parlent pour nous

D’après les statistiques, sachez que si un cambriolage a eu lieu près de chez vous, vous avez 3 fois plus de chance d’en être victime à votre tour.

Un cambriolage s’effectue en un temps record. Sur un ensemble de 219 victimes interrogées, 93% déclarent s’être fait cambriolées en un laps de temps variant de moins de 5 minutes à 1 heure. Seules 7% avaient laissé leur demeure sans surveillance plus d’une journée.

Contrairement aux idées reçues également, les cambriolages ne se passent pas uniquement la nuit. 7 cambriolages sur 10 surviennent même au beau milieu de la journée. L’après-midi est le moment le plus propice selon les données récoltées.

Il reste les périodes de vacances où il faut être le plus vigilant vis-à-vis des cambrioleurs. En effet, le tiers des cambriolages recensés ont eu lieu pendant les vacances de Noël et celles d’été.

À la lueur de ces sources provenant de l’Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales (ONDRP), des mesures doivent être prises.

Sécurité high tech

La technologie au service de notre sécurité

Des caméras au goût du jour

Par les temps qui courent, les moyens de protection sont heureusement de plus en plus sophistiqués. C’est le cas de le dire pour la caméra connectée par exemple. En effet, faire son acquisition vous permet d’avoir un œil chez vous même lors d’un déplacement. En effet, la caméra de votre habitation est directement reliée à vous grâce à votre portable.

Certains modèles peuvent vous faire inter agir et dissuader les intrus à l’aide d’un microphone. Elles sont là pour détecter tout mouvement suspect et de l’enregistrer dans sa bibliothèque.

Issues bien verrouillées

Un autre moyen de sécuriser sa maison est d’avoir recours aux capteurs d’ouvertures. Ils constituent un dispositif anti-intrusion combinés à une alarme. Ils fonctionnent avec les portes, les fenêtres et les baies vitrées. Le détecteur d’ouverture de porte est composé d’une base et d’un aimant intégré. La base autocollante se fixe au cadre de l’ouverture. L’aimant autoadhésif, lui est collé à l’ouverture elle-même. Quand une ouverture se produit, l’aimant n’est plus détecté par la base, ce qui amène l’alarme à se déclencher.

Sécurité high tech

Plus un geste, ne bougez pas

Un détecteur de mouvements peut être d’une grande aide pour sécuriser une habitation. Il a pour rôle principal de discerner les mouvements suspects. Le capteur de mouvement est sensible à la chaleur, à la luminosité, au son, au volume et déclenche l’alarme centrale.

Autre système de verrouillage

La serrure connectée est le système de sécurité tendance du moment. En effet, pour ouvrir et fermer votre porte, vous pouvez désormais utiliser votre smartphone ou votre tablette. Comme vous êtes relié à votre serrure, vous serez informé en temps réel d’une intrusion. Ce dispositif peut également être couplé avec une société de télésurveillance ou même la police.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.