PlanetHoster : mon avis sur cet hébergeur web canadien

Le blog web, communication digitale & technologie

PlanetHoster : mon avis sur cet hébergeur web canadien

PlanetHoster

Aujourd’hui, bien des gens ont besoin de monter leur site internet, que ceux-ci soient des professionnels ou des particuliers. Pour cela, ils ont besoin d’un hébergeur web. Parmi ceux qui sont sur le marché, que penser de PlanetHoster ?

PlanetHoster en quelques mots

PlanetHoster est un hébergeur web qui nous vient du Québec, au Canada. C’est en 2007 que l’entreprise voit le jour et aujourd’hui, elle peut être fière d’assurer la gestion de toutes ses opérations, sans passer par le moindre prestataire.

Il n’est pas rare de voir PlanetHoster cité dans les différents comparatifs d’hébergeurs web. Manifestement, les utilisateurs ont une bonne estime de cet hébergeur. Pour en avoir le cœur net, nous l’avons essayé. Voici alors nos retours.

PlanetHoster

Une offre unique, abordable et suffisante

Généralement, les hébergeurs web proposent différentes offres, allant par paliers. Curieusement, ce n’était pas le cas avec PlanetHoster. En effet, une offre unique est proposée, celle à 6 euros TTC par mois. N’allez pas croire que cette offre est restreinte en termes de fonctionnalités.

Cependant, vous pourrez souscrire à l’offre PlanetHoster VIP pour bénéficier de quelques avantages supplémentaires, comme l’accès à un VPN premium, un WHOIS privé gratuit sur la totalité de vos noms de domaines. Cette offre VIP est accessible pour 2 euros supplémentaires par mois.

PlanetHoster

Des fonctionnalités plutôt complètes

Comme nous l’avons dit plus tôt, PlanetHoster a opté pour une politique tarifaire plus qu’abordable. Pour autant, on ne peut pas dire que ses services sont cheap, loin de là. Nous avons même eu la bonne surprise d’accéder à des services de qualité, même pour faire du dropshipping !

Par exemple, vous avez accès à une bande passante illimitée ainsi qu’à un espace disque illimité, sans oublier les comptes e-mails illimités sur PlanetHoster. En termes de sécurité, vous bénéficiez d’une protection Anti-Malware ainsi que d’une protection Anti-Ddos. Pour s’assurer que vos données ne soient pas perdues, PlanetHoster va les sauvegarder régulièrement vers un second datacenter.

PlanetHoster garantit également que les données resteront toujours dans le pays où vous créez un hébergement. Si vous le créez au Canada, alors les données resteront au Canada. Il en est de même pour tout hébergement créé en France : les données resteront en France.

Bien évidemment, cette liste est loin d’être exhaustive, tant les avantages d’utiliser la solution d’hébergement PlanetHoster sont nombreux. Ce qu’on peut affirmer, c’est qu’il est difficile de trouver une offre aussi complète pour un tarif aussi accessible.

PlanetHoster

Un service client au top

Il est assez fréquent de rencontrer des soucis techniques en matière d’hébergement web. Dans ces moments-là, il n’y a rien de plus désolant que de ne pas bénéficier d’assistance technique, sans compter le manque à gagner dû aux perturbations connues par le / les sites concernés.

La bonne nouvelle, c’est que PlanetHoster met à disposition de ses clients une assistance rapide et efficace. En effet, il est possible de contacter un conseiller clientèle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, en cas de problèmes.

En somme, on peut dire que PlanetHoster est tout à fait à la hauteur de sa réputation sur le web. Cet hébergeur web fournit des services de qualité, à des tarifs plus que compétitifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.