AliDropship : le plugin idéal pour faire du dropshipping avec WordPress

Le blog web, communication digitale & technologie

AliDropship : le plugin idéal pour faire du dropshipping avec WordPress

Voilà maintenant presque deux décennies que le dropshipping est pratiqué dans le monde. Pourtant, cette technique n’a jamais été aussi populaire que ces récentes années. Il existe différents outils qui permettent de faire du dropshipping avec WordPress. Mais mon coup de cœur s’est porté sur AliDropship, et je vais vous dire pourquoi.

WordPress, un CMS idéal pour faire du dropshipping

WordPress est un CMS qui est davantage connu pour créer des sites vitrine et des blogs, des sites de niche etc. Ce qu’on sait moins, c’est que WordPress est également l’un des CMS qui servent le plus à faire du dropshipping.

Par exemple, il existe de nombreuses plateformes e-commerce qui peuvent s’utiliser avec WordPress : WooCommerce, Shopify, PrestaShop, Magento, BigCommerce, OpenCart et bien d’autres encore.

AliDropShip

Mais si ce CMS occupe cette place de leader dans le monde, c’est aussi et surtout parce qu’il est gratuit. De plus, son succès est dû au nombre impressionnant de développeurs qui travaillent pour les solutions WordPress.

Maintenant qu’on en sait plus sur WordPress, il est temps de se pencher sur AliDropship, le nouveau plugin de dropshipping qui s’utilise avec ce CMS.

Quelques mots sur AliDropship

Ce n’est que très récemment qu’AliDropship a été lancé sur le marché. La consonance de son nom avec Alibaba n’est pas un hasard, il s’agit bien d’un plugin qui a été développé par le géant chinois pour permettre du dropshipping sur WordPress.

Le fait qu’il ait été lancé en 2016 est une bonne chose, car l’outil a su tirer des leçons des erreurs de ses concurrents. Par exemple, les utilisateurs AliDropship auront à leur disposition tous les outils nécessaires pour importer les produits sur AliExpress et faire du dropshipping avec le géant chinois.

Vous pourrez alors gagner du temps considérable pour gérer vos commandes et vos produits, afin de travailler en toute quiétude.

D’ailleurs, le nombre de produits à importer dans la boutique est illimité, tout comme le nombre de commandes.

AliDropship, une solution très accessible financièrement

AliDropship

L’autre avantage d’utiliser AliDropship, c’est qu’il est particulièrement abordable sur le plan financier. Déjà, il faut noter que la plupart de ses concurrents appliquent une politique tarifaire par abonnement mensuel. Par exemple, Ezusy coûte 29,90 dollars par mois, WooDropship revient à 29,99 dollars par mois.

En revanche, il faut payer en une seule fois pour installer le plugin AliDropship. Vous vous acquittez de la somme de 89 dollars, et c’est tout !

Choisissez entre AliDropship WordPress et AliDropship Woo

Le plugin AliDropship se décline en deux versions : AliDropship Woo et AliDropship WordPress. Lequel choisir ? Voilà une question qui mérite d’être répondue avant de se lancer.

Ce qu’il faut savoir, c’est que AliDropship Woo s’installe avec un CMS qui intègre WooCommerce comme solution e-commerce. Ici, tout l’intérêt d’AliDropship ici est de permettre le dropshipping : configurer la boutique, importer des produits, synchroniser la boutique avec AliExpress, etc.

Quant à AliDropship WordPress, il sert d’outil e-commerce à part entière. Il peut donc vous affranchir l’utilisation de WooCommerce. C’est l’option la plus pratique, dans la mesure où toutes les options sont regroupées dans un seul et même plugin.

En revanche, AliDropship Woo donne accès à une plus large palette de plugins supplémentaires sur WooCommerce et AliDropship, alors que sur AliDropship WordPress vous devrez vous contenter uniquement des plugins AliDropship.

Les nombreux add-ons à installer avec AliDropship

Il existe différents moyens de booster vos ventes lorsque vous faites du dropshipping. Avec AliDropship, vous ne manquerez pas d’en trouver de toutes les sortes. Certains de ces outils sont gratuits, à l’instar de Customers Gallery, Google Analytics Enchanced Ecommerce. D’autres, comme Dropship.me sont freemium alors que d’autres sont payants : Google Merchant, Social Rabbit, Countdown Timer, etc.

Encore une fois, il est important de préciser que ces plugins payants ne sont pas en abonnement mais en paiement unique, au même titre que les services AliDropship.

Dropshipping avec AliExpress

En somme, pourquoi AliDropship est-il le meilleur du marché aujourd’hui ?

On peut dire qu’AliDropship est le meilleur outil pour faire du dropshipping avec WordPress aujourd’hui, car il s’agit d’une solution très complète. De plus, la prise en main est rapide et facile, ce qui convient bien aux débutants dans le dropshipping.

Tout cela, ce n’est sans compter la politique tarifaire de l’outil, qui est largement accessible. Il suffit de comparer simplement une combinaison de WordPress avec WooCommerce et AliDropship avec une autre qui implique Shopify et Oberlo. Avec la première option, vous ne payez que 89 dollars en tout et pour tout, alors qu’avec Oberlo et Shopify vous devrez vous acquitter d’un peu moins de 60 euros par mois (29 dollars pour Shopify et 29,90 pour Oberlo).

Alors, n’est-il pas temps de vous lancer avec AliDropship ? Grâce à cet article, vous pourrez même commander le plugin AliDropship moins cher, je vous explique ça en bas.

Un clin d’œil pour vous inciter à vous lancer

J’ai lu quelques articles intéressants de Maximilien sur son blog, ce qui m’a permis d’avoir certaines réponses à mes questions. Ce à quoi je ne m’attendais pas, c’est qu’il y partage même un code promo qu’il a obtenu suite à des négociations avec l’équipe commerciale d’AliDropship.

N’hésitez donc pas à utiliser ce code promo de -15% : WEBANDSEO. Ne me remerciez pas, remerciez Maximilien ! En passant, je recommande chaudement son blog, où on trouve de véritables pépites notamment si on débute dans le dropshipping, dans le SEO ou autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.